06-06-2017

Etoiles de Mougins 2017 : les noms des candidats aux concours Jeune Chef et Jeune Pâtissier dévoilés


Les 23, 24 et 25 juin 2017 se tiendra la 12ème édition du festival international de la gastronomie Les Etoiles de Mougins.
Si nombre de chefs nationaux et internationaux seront présents pour l’occasion, les candidats aux concours organisés ne sont pas non plus en reste ! Pour le concours du Jeune Chef, qui aura lieu le 25 juin sur « l’Espace Concours », 4 candidats – tous professionnels de moins de 35 ans - ont été sélectionnés sur recettes écrites, par un jury présidé par le chef Daniel Boulud (Daniel** à New York).
On retrouve ainsi :
. Yannis Gard (Restaurant Lasserre* - Paris)
. Damien Chomont (Le Charlemagne* - Pernand-Vergelesses)
. Nicolas Leclair (Sensôriel- Nice)
. Johan Capodifero (Le Jardin des Chefs – Metz)
Même système de sélection pour le concours du Jeune Pâtissier (24 juin), ouvert à tous les cuisiniers ou pâtissiers de 35 ans maximum. Les professionnels sélectionnés seront notés par un jury présidé par Gianluca Fusco (chef pâtissier consultant, Gianluca – Fusto Consulting, Milan en Italie).
Les quatre candidats sont :
. Pierre-Jean Quinonero (Château de Ferrieres - Ferrières en Brie)
. Morgan Costa (Le Taillevent** - Paris)
. Morgane Raimbaud (Restaurant L'Abeille** - Paris)
. Julien Noray (AG Les Halles – Paris)
Qui succèdera à Jérémy Moutsinga (restaurant la Passagère à Antibes) et Nicolas Serreau (La Mère Brazier 2** à Lyon ), qui ont respectivement remporté les concours du Jeune Chef et du Jeune Pâtissier 2016 ? Rendez-vous aux Etoiles de Mougins 2017 pour le découvrir…


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel