06-06-2017

Alexandre Mazzia, nouvel ambassadeur de « Cinco Jotas »


Fin mai 2017, la marque gastronomique de jambon ibérique de Bellota « Cinco Jotas » a choisi un nouvel ambassadeur en la personne d’Alexandre Mazzia. Ce dernier s’est alors rendu à Jabugo en Andalousie (Espagne), afin de découvrir les secrets et techniques qui entourent la charcuterie espagnole.
« Cinco Jotas est un produit rare, d’excellence, magique, de haute couture, tout simplement intemporel », révèle le chef français.
Fondée en 1879, la marque de jambon de Bellota 100% Ibérique est en effet réputée pour sa très grande qualité, avec des porcs élevés en liberté dans les forêts de Jabugo, uniquement nourris de racines, de glands et d'herbes. Présent dans plus de 35 pays, « Cinco Jotas » est un acteur majeur sur le marché mondial du jambon espagnol haut de gamme.
Le nouvel ambassadeur Alexandre Mazzia possède quant à lui deux restaurants sur le territoire français : son bar à mets baptisé Pointe Noire à Aix-en-Provence et sa table gastronomique et étoilée AM par Alexandre Mazzia, à Marseille.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel