05-12-2017

Plus de 2 200 participants au CWS 2017 à Monaco


Le Chefs World Summit 2017 qui se tenait au Grimaldi Forum à Monaco du 26 au 28 novembre, a connu un franc succès pour sa seconde édition.
Sous le Haut patronage et en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco, le Congrès réunissait la scène mondiale de la gastronomie avec plus de 2 200 participants issus de 58 pays, 35% de chefs (avec près de 150 étoiles Michelin) et de professionnels internationaux, 100 exposants et plus de 200 marques et producteurs.
Le Chef Philippe Joannes (Fairmont Monte-Carlo), Directeur du programme et Catherine Decuyper (Informa), fondatrice du CWS accueillaient notamment en tant que parrains et marraine de cette édition Régis Marcon (Régis & Jacques Marcon, Saint- Bonnet-le-Froid), Annie Feolde (Enoteca Pinchiorri, Florence, Italie) et Bent Stiansen (Statholdergaarden, Oslo, Norvège).
Pas moins de 40 conférences animées par 120 intervenants experts et professionnels se sont tenues, et les résultats d’une enquête mise au point par Food Service Vision en partenariat avec le CWS et le magazine Le Chef, menée auprès de chefs français internationaux, ont été dévoilés. Celle-ci révèle, entre autres, que 97% des chefs achètent des produits locaux ; que 91% ont une proposition végétarienne dans leur établissement ; que 86% se préoccupent du bien-être animal lors de leurs achats et que 48% pensent que le no-show est un « enjeu majeur de gestion ».
Parmi les temps forts, on retrouvait également l’annonce des 100 chefs 2018 par le magazine Le Chef - seul classement mondial des chefs de cuisine établi par les chefs eux-mêmes (552 chefs 2 et 3 étoiles Michelin), répondant à la question « Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? », consacrant Michel Troigros, arrivé en tête du classement.
« Cette récompense, c’est le fruit du passé et le fruit du présent », déclarait le chef de la Maison Troisgros, à Roanne. « Je suis très ému car ce n’est en effet pas pareil d’être élu par ses pairs ». Il succède ainsi à Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et Pierre Gagnaire (2015).


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel