05-12-2017

Fabien Mengus soutient « Poussières de vie » au Vietnam


Le chef étoilé de l’Arnsbourg à Baerenthal et Le Cygne à Gundershoffen Fabien Mengus, homme de cœur, a récemment effectué un voyage caritatif au Vietnam.
Du 7 au 14 octobre en effet, et à l’initiative du fonds de dotation Tryba « A world for children » (finançant des projets pour l’enfance défavorisée au Vietnam), le chef a soutenu l’association « Poussière de vie » présidée par Patrick Désir, via l’orchestration d’un grand dîner de gala au Sofitel Saïgon Plaza (Ho-chi-Minh).
Une centaine de personnes, dont le consul de France, le député principal du consulat des Etats Unis et autres personnalités vietnamiennes étaient au rendez-vous.
Une mise aux enchères était également organisée, lors de laquelle la veste personnelle du chef reçue lors de l'obtention de la première étoile à l'Arnsbourg, du champagne de sa cave personnelle et une prestation privée ont permis de récolter 14.500 USD entièrement reversés à l'association « Poussières de vie ».
Cooking-class avec les enfants de l’association et partage du savoir-faire du chef français dans les cuisines du Sofitel rythmaient également cette semaine, ravissant Fabien Mengus qui a d’ores et déjà signé pour un nouvel événement caritatif en mars prochain. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel