04-12-2017

Quand les chalets de montagne investissent les hôtels parisiens


Nombreux sont cette année les hôtels de la capitale à accueillir en leurs mur de petits chalet de bois, à l’image de ceux que l’on retrouve à la montagne. Habitacles habituellement plébiscités par les amateurs de sports d’hivers, c’est à Paris qu’ils se dévoilent en cette saison, accompagnés de mets raffinés et de douceurs réconfortantes mis au point par les chefs des lieux.
Le Chalet du Collectionneur, installation éphémère d’une soixantaine de couverts au sein du Patio Andalou de l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe (75008), propose aux convives de partir pour le Grand Nord grâce à une décoration soignée ainsi qu’aux savoureuses créations du chef exécutif du restaurant Le Safran Joël Veyssière (Cromesquis de foie gras et ses perles du Japon au Porto, velouté de panais, Poitrine de cochon con te en viennoise d’herbes, déclinaison d’oignons et shiitake, Saint Honoré au caramel, compotée de banane et fruits secs…).
L’Hôtel Les Jardins du Marais (75011) propose quant à lui de fêter l’hiver autour de gaufres, crêpes et autres gourmandises dans un chalet abritant un « Chocolate Bar ». Plaids de fourrure et lampes chauffantes accueillent sur la terrasse de 1 500m2 les amateurs de chocolat chaud ou liégeois et autres mocaccinos, pour passer l’hiver de la manière la plus douce qui soit (produits à consommer sur place ou à emporter).
Sur la Terrasse d’hiver du Park Hyatt Paris – Vendôme, ce sont les créations haut de gamme de Jean-François Rouquette qui sont à découvrir. Au sein d’un chaleureux chalet situé dans la cour de l’hôtel, la raclette montagnarde du chef saura séduire les afficionados du plus emblématiques des plats hivernaux.
Enfin, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris accueille un chalet en bois de 20 m2 à la capacité d’accueil de 8 couverts sur la terrasse du Joy. Mobilier en bois, peaux de bêtes et décorations de Noël assurent l’ambiance cocooning du Chalet Les Neiges 1850, où l’on déguste un cocktail spécialement réalisé pour l’occasion, une raclette sélectionnée par le MOF Fromager Xavier Thuret accompagnée d’un assortiment de charcuteries, d’une salade truffée et de pommes de terre grenailles… Ainsi qu’une mini omelette norvégienne et une fondue au chocolat pour le dessert.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel