04-10-2017

L’équipe de Georges Blanc remporte le Tournoi des Chefs Etoilés 2017 !


L’équipe du restaurant Serge Vieira invitait nombre de chefs à participer au 24ème Tournoi des Etoilés à Saint-Flour (Auvergne-Rhône-Alpes), le 3 octobre dernier. 20 des plus belles maisons de France doublement ou triplement étoilées se sont réunies pour l’occasion, le temps de célébrer à la fois le sport et la gastronomie en toute convivialité.
Si de grands noms de la gastronomie se sont cette année encore illustrés (Bacquié, Renaut, Bras, Charial, Marcon, Bocuse, Ducasse, Blanc, Mille, Henriroux, Passédat, etc.), l’univers du football était lui aussi bien représenté, avec notamment la présence de l’ancien champion du monde Alain Boghossian.
Le 2 octobre, tous se sont donné rendez-vous au restaurant Serge Vieira à Chaudes-Aigues (Le Couffour) à l’occasion du tirage au sort des poules pour les matchs du lendemain, avant un grand dîner de gala. Le 3 octobre, les matchs se sont enchainés dès 8h30 jusqu’à 11h30. Un grand pique-nique familial était organisé le midi, avant la reprise des matchs pour la 9ème à la 16ème place dès 14h. Matchs de phase finale et « petite finale » pour a 3ème et la 4ème place se sont suivis, avant la 24ème Finale du Tournoi des Etoilés à 16h.
Une heure après se tenait la remise du trophée et autres récompenses, célébrant la victoire de l’équipe de Georges Blanc .
Les tirs aux buts des chefs ont quant à eux été remportés par l’équipe de Paul Bocuse.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel