04-05-2017

Réouverture officielle du Crillon le 5 juillet


Rosewood Hotels & Resort a annoncé la réouverture officielle de l’Hôtel de Crillon le 5 juillet 2017.
Le groupe a profité de cette révélation pour révéler les noms des membres du comité exécutif de l’établissement. Ils seront 8 à souhaiter mettre en avant l’art de vivre à la française et promouvoir leur savoir-faire.
Marc Raffray, le futur Directeur Général, a travaillé 35 ans dans l’hôtellerie internationale dont 12 ans avec Four Seasons. Anne Cassoudebat sera la Directrice Administratif et Financier. Elle dispose notamment d’une importante expérience au sein du groupe AccorHotels.
La Direction des Ressources Humaines sera assurée par Sophie Chavignat, qui a intégré le Crillon en 2012. Jacques Oudinot, Directeur en charge des Opérations, exerce au Crillon depuis 2014, et a auparavant collaboré avec Rosewood à Abu Dhabi.
Sébastien Legrand, revenu à l’Hôtel de Crillon en 2016 après une première expérience débutée en 2007 en tant que Directeur Commercial, occupera le poste de Directeur Commercial et Marketing. La direction technique sera quant à elle assurée par Charles Saadoun. Christopher Hache, chef de la table gastronomique Les Ambassadeurs, collaborera avec Estelle Lamotte, Directrice de la Restauration, qui a auparavant travaillé pour Alain Ducasse et Joël Robuchon.
« Notre comité exécutif incarne au plus près les valeurs, l’âme et le cœur de la philosophie de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ces personnalités sont les garantes de l’art de vivre à la française que l’Hôtel de Crillon souhaite transmettre à ses clients. Le véritable secret de l’hospitalité est de tisser et d’entretenir des relations durables et privilégiées avec nos hôtes et nos partenaires. Notre volonté et notre envie sont d’offrir aux voyageurs avertis les spécificités culturelles de la capitale. L’Hôtel de Crillon et ses équipes leur feront vivre des expériences uniques », souligne Marc Raffray, Directeur Général.
Situé à Paris, place de la Concorde, l’établissement construit en 1758 et transformé en 1909 en « L’Hôtel des voyageurs », est en accord avec le reste du parc hôtelier du groupe. Ce dernier possède déjà 18 installations de luxe réparti dans 11 pays et a annoncé préparer 17 ouvertures supplémentaires.

©James Bort


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel