03-11-2017

Pierre Caillet et Jean-François Girardin distingués par les Toques Françaises


L’association Les Toques Françaises et sa présidente Marie Sauce-Bourreau ont récemment dévoilé les noms des nouvelles Toques de l’Année et Toques d’Honneur 2018, mettant plus que jamais, cette année encore, les professionnels des métiers de bouche à l’honneur. La Toque de l’Année a ainsi été décernée à Pierre Caillet, MOF et chef étoilé du restaurant Au Bec en Cauchois en Normandie.
Il succède à Jean-Marc Tachet, MOF, Consultant international et créateur de « Haute Cuisine ».
Quant à la Toque d’Honneur, elle a été remise à Jean-François Girardin, MOF également et particulièrement impliqué dans le milieu associatif. Après avoir exercé aux côtés de Jean-Jacques Barbier à l’Hôtel Intercontinental ou encore au Ritz avec Guy Legay, il entre en effet au Bureau de l’Union Compagnonnique de Paris, siège au Conseil d’Administration des Cuisiniers de France et rejoint la société nationale des MOF en tant qu’Administrateur, Trésorier général et Vice-Président. Il succède à Thierry Mercereau, Toque d’Honneur 2017 et chef de Madame la Préfète de la Région Normandie.
« Les Toque de l’Année et Toque d’Honneur sont des distinctions qui ont vocation à récompenser la carrière des chefs qui ont valorisé les métiers de bouche », déclarait Marie Sauce-Bourreau. « L’association met en avant l’amour du travail bien fait et aime récompenser les chefs pour leur excellence et pour leurs initiatives qui vont dans le sens de la transmission d’un savoir-faire ».


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel