05-10-2017

Serge Vieira partage son « Emotion Culinaire »


Serge Vieira, chef doublement étoilé du restaurant éponyme au Château de Couffour à Chaudes-Aigues, lance un nouveau livre de cuisine baptisé « Emotion Culinaire ».
Préfacé par Marc Meneau et Régis Marcon, l’ouvrage raconte l’histoire d’un homme, d’un voyageur, d’un passionné et finalement d’un chef, qui a su conserver de solides souvenirs de ses passages chez Dominique Robert, Bernard Andrieu ou Marc Meneau ainsi que du Québec, de la Suède, de la Norvège ou de l’Australie pour en extraire le meilleur.
Il en résulte une cuisine sincère et authentique, contemporaine, et à l’esthétique particulièrement travaillée. Foie gras cuit au naturel, condiment à la pomme Chantecler, billes de riz soufflé et poivre des moines ; Souvenir d’une fricassée de cèpes, gelée noire de champignons et sabayon au beurre de cèpes ou encore Filet de biche au poivre Cubèbe, gnocchi de butternut, salade de noix fraîches, rutabaga et sauce poivrade : telles sont quelques-unes des recettes dévoilées au sein de l’ouvrage délicieusement illustré des photographies de Pierre Soissons, disponible depuis septembre au prix de 49 euros (Editions Quelque part sur terre…). 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel