02-10-2017

Anne-Sophie Pic : une étoile à Londres et lancement d’« Agrumes »


Anne-Sophie Pic vient tout juste de décrocher une étoile pour sa Dame de Pic London.
Situé au sein de l’hôtel Four Seasons Ten Trinity Square, c’est seulement après 8 mois d’ouverture que le restaurant est distingué par le Guide Michelin, célébrant les associations culinaires et aromatiques mises à l’honneur chez la Dame de Pic de la chef, qui compte désormais 7 étoiles à son actif. « Je suis très émue et particulièrement fière de cette étoile. Londres est une ville dont j’adore l’énergie, l’ouverture d’esprit et qui représente un vrai défi pour un chef », déclarait Anne-Sophie Pic, qui lance également un nouvel ouvrage baptisé Agrumes courant octobre.
Sous la direction de l’Inra et du Cirad de Corse, ce livre présente la collection de San Giuliano, mettant en lumière une sélection d’agrumes du cédrat au citron caviar en passant par le sudachi ou encore le yuzu. Les collections de l’Inra se partagent la vedette avec les productions locales, mettant définitivement en valeur le développement agricole et territorial de l’île.
Agrumes, disponible aux Editions La Maison le 10 octobre, décrit 130 variétés d’agrumes mais présente également 80 recettes, 170 photographies et 30 planches botaniques des XVIII et XIXème siècles (120 euros).


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel