17-08-2017

Brita : trois experts pour défendre la qualité de l’eau


Spécialiste de l’eau filtrée, Brita s’appuie sur les conseils de trois experts pour inciter les professionnels à veiller à la qualité de leur eau : Ludovic Loizon, double champion de France des Baristas et double champion du monde de Coffee Flair, fondateur de Barista Bartender Solutions (BBS) ; Carine Baudry, co-fondatrice de la QuintEssence du thé, aromaticienne et expert-dégustateur thé, et enfin le chef Yves Camdeborde.
Selon ce dernier, « nous prenons souvent du temps pour choisir avec soin les ingrédients à cuisiner. Pourquoi ne pas en faire de même pour l’eau ? Il est logique de sublimer le goût des ingrédients et leurs couleurs originelles en les cuisant ou en les accommodant avec une eau de qualité ».
Un avis que partage le spécialiste du café Ludovic Loizon. « Comme un bon chef, un barista sélectionne rigoureusement ses matières premières (…) Une eau filtrée permet d’obtenir, quelle que soit la technique employée, le maximum des arômes du café. »
Le constat est le même pour le thé. En effet, l’eau peut « dénaturer les saveurs des thés, même les plus nobles. Mauvaise libération des tanins, diminution des arômes, couleur ternie ou encore modification de la théine comptent parmi les éléments pouvant être optimisés par l’utilisation de l’eau filtrée Brita », assure de son côté Carine Baudry.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel