02-06-2017

Trianon Palace Versailles : le changement dans la continuité


Depuis six mois, le restaurant étoilé Gordon Ramsay au Trianon Palace a ouvert une nouvelle page de son histoire. En cuisine, si l’excellent Eddie Benghanem continue d’œuvrer en pâtisserie, un nouveau chef exécutif est arrivé en la personne de Frédéric Larquemin.
Son histoire est coquasse : au début des années 2000, il a intégré l’équipe de Gordon Ramsay à Londres avant de rejoindre le groupe Ducasse jusqu’à l’an dernier et une belle expérience à Doha (Idam). Ce retour dans la galaxie Ramsay s’accompagne d’une grande ambition : celle de reconquérir une deuxième étoile. Pour y parvenir, le chef signe une première carte mêlant classiques de la maison (Raviole de langoustine et homard, sauce à l’oseille) et créations à l’instar du Bar sauvage braisé, févette, petits pois, couteau et salicorne ou encore un Veau français doré en cocotte, asperge verte de Jérôme Galis et morille fraîche.
Chaque assiette est lisible et rehaussée de touches florales et épicées.
En attendant le prochain guide Michelin, Frédéric Larquemin et son équipe semble déjà avoir pris ses marques.
Du côté du service, le changement est également en marche puisque Laurent Beaudoin, responsable de salle et chef sommelier du restaurant depuis plus de 20 ans, a annoncé son départ pour la Table du 11 de Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani. Pas de doute : le Trianon a tourné une longue page.

©Adeline Monier

 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel