02-06-2017

CCF : les Hauts-de-France à l’honneur


C’est devenu une bonne habitude : les membres du Collège Culinaire de France dont le Délégué Général, Christian Regouby, se déplacent dans toutes les régions de France pour des réunions de travail mêlant réflexion et convivialité.
Le 29 mai dernier, c’est du côté des Hauts-de-France, au sein du restaurant Bellevue (Le Crotoy) du chef Johann Lecocq, que les adhérents et sympathisants de l’association de la région se sont retrouvés. La matinée a permis aux chefs participants - parmi lesquels Nicolas Gautier (La Laiterie) ou encore Ludovic Colpart (Auberge du Pont de Rethondes) – mais également aux Producteurs-Artisans de Qualité de réfléchir sur les divers axes de développement du Collège Culinaire de France.
Le but est de ces échanges est de créer une synergie locale entre producteurs et restaurateurs partageant les mêmes valeurs et les mêmes pratiques artisanales.
Ensuite, un mini-marché des producteurs et un déjeuner sous forme de buffet ont permis de prolonger cette réunion à la fois conviviale et instructive pour tous les participants. La journée s’est conclue par une visite de la production de Juliette des Sables, partenaire producteur de la famille Bayard.
Le prochain rendez-vous régional aura lieu au Havre.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel