01-09-2017

« La Quête d’Alain Ducasse » nouveau film de Gilles de Maistre


Le 11 octobre sortira sur grand écran « La Quête d’Alain Ducasse », par Gilles de Maistre.
Le long métrage dévoile ce que le petit garçon des Landes est devenu au fil du temps, au delà de ses 23 restaurants et ses 18 étoiles. On y découvre un homme habité par ses passions, à la curiosité sans limite. Aujourd’hui reconnu comme l’un des chefs les plus influents au monde, Alain Ducasse ne cesse de pousser les frontières de son métier et ce, aux quatre coins de la planète.
D’habitude discret, il a pourtant accepté d’être filmé durant près de 2 ans, ouvrant les portes de son univers de Paris à Tokyo en passant par la Chine, les Etats-Unis, Monaco, les Philippines, la Mongolie…. Gilles de Maistre a filmé les périples du chef, montrant sa soif de connaître, de comprendre, de goûter. On y découvre un éminent homme d’affaires, un amoureux des terroirs qui n’hésite pas à militer pour le maintien des traditions paysannes et artisanes, mais également un ambassadeur de la cuisine de la naturalité, oscillant en permanence entre tradition et modernité. Réinsertion sociale dans son école culinaire à Manille, investissement dans le projet de Massimo Bottura « Refettorio » pour les démunis des favelas de Rio, préparation et ouverture du restaurant Ore au Château de Versailles : c’est à une quête sans fin du chef « touche-à-tout » à laquelle le spectateur assiste.
Le magazine Le Chef a eu la chance de visionner le film, offrant une proximité immédiate avec le chef dans ses voyages et les découvertes de multiples gastronomies à travers la planète.

Distribution : Pathé Distribution


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel