Le Chef - 249 - Mai 2014

Kei Kobayashi. © Richard Haughton/ © Hachette Livre – Éditions du Chêne, 2014

Kei Kobayashi

Quand le Japon s’allie à la Gastronomie Française


« Quand je serai grand, je serai chef ». Souvent les rêves d’enfants s’évanouissent avec l’âge. Kei nous prouve le contraire.
A 36 ans, ce virtuose de la cuisine a su arriver à son but à force de travail et de persévérance.

Son parcours est irréprochable. Fils de cuisinier japonais, il a démarré dans son pays chez Norihiro Nakamura où il apprend la rigueur et la cuisine française. Après un tour à Tokyo, c’est le grand saut vers la France et le début de son initiation à la haute gastronomie.
Gilles Goujon, Michel Husser puis chez Alain Ducasse au Plaza où il rencontrera Jean-François Piège et Christophe Moret, il y restera 7 ans. Fort de ces expériences riches, il reprend en 2010 la maison  « Gérard Besson », rue du Coq Héron à Paris.
Avec sa femme Chikako, rencontrée au Plaza, ils travailleront sans relâche pour rénover le restaurant. Il y crée un lieu élégant et sobre pour exprimer son talent et devenir enfin son propre chef. Sa cuisine est un subtil mélange d’esthétisme, de couleurs, de saveurs et de naturel que vous pouvez découvrir dans les extraits de son livre.

KEI : texte de Chihiro Masui - Photographies de Richard Haughton
Préface d'Alain Ducasse
324 pages - Prix : 59,90 *
Éditions du Chêne

Un livre original, divisé en couleurs, où les saveurs subtiles du Japon se mélangent à la richesse de notre gastronomie. Une belle palette de couleurs et de goûts magnifiés par une créativité sans limite.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel