21-09-2017

Alexis Braconnier remporte la 30ème Bourse Badoit avec « Aussi(e) »


Remarqué il y a quelques années dans l’émission TV Top Chef, c’est le jeune Alexis Braconnier qui a remporté la 30ème édition de la Bourse Badoit.
Son concept de street-food australienne « Aussi(e) » a en effet remporté un maximum de suffrages, par le grand public au sein de l’Atelier Badoit mis en place à Paris en juin dernier ainsi que par le jury d’experts présidé par Thierry Marx.
« Le concept et la cuisine australienne d’Alexis ont conquis l’ensemble des membres du jury par leur fraîcheur », déclarait notamment chef doublement étoilé du Sur Mesure. « Aussi(e) » est une véritable bulle, une respiration sur la scène culinaire française. Quoi de mieux pour célébrer la 30ème édition de la Bourse Badoit ! ».
« Aussi(e) », qui ouvrira prochainement ses portes à Paris, proposera une cuisine gourmande et authentique proche du client, dans une ambiance chaleureuse. L’art de vivre à l’australienne sera à l’honneur, ainsi que des plats contemporains « twistés » tels le Croque vegimate, le Rouleau de King Crab, la Salade d’agneau ananas et betterave ou encore le jambon de kangourou.
« Ce projet de restaurant est pour moi un véritable accomplissement de ma passion pour mon travail », expliquait Alexis Braconnier. « Je suis particulièrement fier d’avoir remporté la Bourse Badoit, touché de la confiance que m’ont donnée ces chefs de renom et de l’accueil chaleureux du grand public. C’est non seulement un vrai coup de boost pour mon projet, mais aussi une confirmation que je vais dans la bonne direction ».
La dotation de la Bourse Badoit lui apporte en effet, sur une année, un coaching d’experts en communication, cuisine et gestion ; un approvisionnement Badoit/Evian ; 10 000€ , ainsi qu’un soutien juridique via LegalVision ; un accompagnement dans l’aménagement du local (Emergence Concepts) 
et un an d’abonnement à Zenchef .
« Depuis 30 ans, Badoit invite les chefs, cuisiniers professionnels ou amateurs et entrepreneurs amoureux de cuisine à participer à la Bourse Badoit », souligne Nicolas Ménard, chef de groupe Badoit. « Avec la Bourse Badoit, nous soutenons activement la scène culinaire française, l’entreprenariat, la créativité et l’innovation en révélant les concepts de restauration de demain ».


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel