07-11-2014

L’Uniforme, thème de la 7ème édition de « Il était une fois… le restaurant de demain » avec Denis Courtiade


Le coup d’envoi est donné pour la 7ème édition de « Il était une fois… le restaurant de demain » initiée par Denis Courtiade, Directeur de salle au Plaza Athénée et président de l’association « Ô Service - des Talents de Demain » et le Lycée H.Friand de Poligny.
Après « L’identité professionnelle du Maître d’hôtel du XXIème siècle » en 2013/2014, c’est sur le thème « Etre & mieux paraître pour le maître d’hôtel de demain » que les jeunes étudiants et apprentis de BTS 2ème année Option « Génie culinaire et arts de la table » devront travailler.
Tous devront présenter, à l’écrit, l’historique de la notion d’uniforme, définir la différence entre « être » et « paraître », s’appuyer sur des exemples concrets pour partager l’utilité/la nécessité du port de l’uniforme, décrire leurs ressentis personnels en costume de salle, et enfin expliquer le prestige du port de l’uniforme et sa représentation pour la fonction de maître d’hôtel.
Une fois réalisés, les dossiers seront évalués par Corinne Hacquemand, enseignante au Lycée H.Friand, puis classés par ordre d’intérêt par Denis Courtiade.
Le meilleur dossier sera récompensé par un déjeuner pour deux personnes au restaurant gastronomique Alain Ducasse au Plaza Athénée-Paris. 


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel