20-03-2014

Trophée Paul Haeberlin 2014 : une superbe victoire pour La Pyramide à Vienne


Le 18 mars dernier se tenait sur le Salon Egast le Trophée Paul Haeberlin, unique concours international rassemblant les métiers du service, de la cuisine et de la sommellerie.
Un jury de prestige, réunissant les plus grands noms du secteur (Régis Marcon, Hiroyuki Hiramatsu ; Philippe Faure-Brac, Paolo Basso ; Denis Courtiade et Serge Schaal) sélectionnait la meilleure équipe (issue d’un même restaurant) sur des critères de savoir-faire, de technicité, de professionnalisme et de passion du métier. En cuisine, le turbot sauvage était à l’honneur.
Côté sommellerie, les candidats ont relevé des erreurs sur une carte des vins, proposé un accord mets/vin, et dégusté différents vins et spiritueux avant d’assurer le service du vin sur le plat du cuisinier. Enfin, pour la partie « service », les candidats ont effectué la mise en place d’une table ainsi qu’un arrangement floral.
Ils ont ensuite réalisé un argumentaire commercial pour le plat, avant de le servir.
C’est finalement l’équipe de La Pyramide à Vienne composée de Benjamin Patissier (cuisine), Michael Bouvier (restaurant) et Frederic Schaetzel, qui a remporté le trophée Paul Haeberlin 2014, en présence de leurs chefs de La Pyramide Christian Née et Patrick Henriroux.
Une superbe victoire remportée avec brio par cette institution de la région Rhône-Alpes. L’équipe de La Carambole à Schiltigheim arrive en seconde position, suivie de La Maison Lameloise à Chagny.


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel