Benoît Bordier et Frédéric Garnier : Un an déjà

LE CHEF

285

Benoît Bordier et Frédéric Garnier : Un an déjà
Benoît Bordier et Frédéric Garnier©Christophe Taaamourte/©Pierre Monetta

Benoît Bordier
Restaurant Le Saint Joseph
à La Garenne-Colombes (92)


En reprenant Le Saint Joseph, jusqu’alors tenu par le Breton Denis Jublan, Benoît Bordier et son épouse ont relevé un sacré défi. Depuis, l’ancien chef étoilé du restaurant Jean, à Paris, développe sa cuisine dans cette ville des Hauts-de-Seine.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Quand nous avons repris le bistrot Le Saint Joseph avec ma compagne, nous ne souhaitions pas tout révolutionner. J’ai donc apporté, par petites touches successives, ma patte et ma façon de cuisiner. Il est vrai que mon parcours est essentiellement gastronomique, mais j’ai souhaité maintenir l’esprit bistrot du Saint Joseph. Surtout, malgré mes 15 ans d’expérience dans le métier, je souhaite toujours m’améliorer. Je peux dire aujourd’hui que nous proposons un concept bistronomique.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Ma principale satisfaction est d’avoir un restaurant plein à chaque service. Nous avons fait salle comble plus vite que nous ne l’imaginions, au point d’avoir même quelque peu subi l’affluence les trois premiers mois ! Nous sommes également fiers de la manière dont la nouvelle équipe s’est constituée et a su créer des automatismes. Enfin, nous avons réussi à être des restaurateurs entrepreneurs, avec toutes les inconnues qui se présentent au départ et que nous avons parfaitement gérées.


Un an après… quels points aimeriez-vous améliorer


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous