Des créations modernes et originales

LE CHEF

282

Sensibilisé à l’univers de la bonne cuisine par son père cuisinier, Corentin Magnin choisit de se former au métier de cuisinier avant de découvrir sa passion pour la pâtisserie. Une véritable passion et du talent ! En l’espace de trois années seulement, il passe de commis au Chabichou** à chef pâtissier de la Maison Rostang**. Depuis fin 2016, les convives de la Maison Rostang sont ravis d’avoir le choix entre les desserts signatures de cette maison et les créations de ce jeune chef.

Pour se former au métier de cuisinier, Corentin choisit la voie de l’apprentissage et prépare ses BEP et Bac pro en alternance auprès de Joël Teinturier, chef propriétaire de l’Hôtel du Sauvage à La Ferté-Gaucher (77).
Là, il découvre tous les aspects de la cuisine de restauration (traditionnelle et traiteur) et s’initie à la pâtisserie. Travailler le chocolat et le sucre lui donne envie de passer une mention complémentaire Desserts de restaurants à l’UTEC d’Émerainville (77). « J’ai beaucoup appris auprès de mes deux professeurs Dominique Louvel et Thierry Pivert et de mon maître d’apprentissage Nicolas Wikart, chef pâtissier chez Arnaud Delmontel à Paris. Avec lui, pendant un an, j’ai appris à réaliser une pâtisserie fine et moderne et j’ai eu l’opportunité de me préparer pour participer au Championnat de France des desserts et au Concours du Meilleur Apprenti de France où j’ai rapporté une médaille d’argent régionale et une médaille d’or départementale. Suite à ces concours,

Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous